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  • Vous rencontrez des difficultés avec un site de jeux ou de paris en ligne agréé par l’ANJ ou un opérateur titulaire de droits exclusifs (la Française des Jeux, le PMU ou les sociétés de courses) et vous souhaitez savoir si le Médiateur est compétent dans le cadre de votre litige.

    Le Médiateur est compétent pour intervenir à l’occasion d’un litige né d’un contrat que vous avez conclu avec un opérateur de jeux ou de paris en ligne agréé par l’ANJ ou un opérateur titulaire de droits exclusifs. Vous devez d’abord vous adresser par écrit à l’opérateur concerné avant de saisir le médiateur.

    En fonction de la réponse que vous aurez reçue ou si vous êtes sans réponse de l’opérateur dans un délai de 20 jours à compter de l’envoi de votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur.

    Votre demande doit intervenir dans un délai inférieur à un an à compter de votre réclamation écrite auprès de l’opérateur.


  • Le médiateur est compétent pour toute réclamation concernant un opérateur agréé ou titulaire de droits exclusifs.
    Veuillez vérifier et sélectionner l'opérateur concerné dans la liste ci-dessous.
  • Nous vous invitons, en premier lieu, à déposer une réclamation écrite et formelle auprès des services de l’opérateur concerné. En l’absence de réponse des services de l’opérateur ou en cas de réponse non satisfaisante, nous vous invitons à saisir le Médiateur.
  • Le Médiateur peut être saisi en l’absence de réponse des services de l’opérateur dans un délai de 20 jours à compter de la réclamation que vous leur avez adressée. Nous vous invitons, par conséquent à renouveler votre saisine à l’expiration de ce délai.
  • Pour procéder à la création de votre dossier vous pouvez :
    - Télécharger le formulaire en version PDF, le compléter, l'enregistrer et l'adresser par voie postale,
    - Compléter le formulaire de demande en ligne.

  • FORMULAIRE EN VERSION PDF
  • Merci de vous munir des courriers et/ou courriels échangés avec l’opérateur et de tout document que vous jugeriez utile à l’instruction de votre demande.


  • Liste de vos 5 derniers dossiers :

     N° de dossier Nom Prénom Opérateur concerné Nature du litige Date de réception Date de recevabilité Date d'avisEnregistrer en PDF
    MJL8360236f0fLEFEBVREBERNARDPari Mutuel UrbainParis hippiques20/03/202310/04/202309/07/2023 Dossier PDF
    MJL5e28aac440boucheritredaWinamaxParis sportifs18/03/202308/04/202307/07/2023 Dossier PDF
    MJL72fb69b7e8BrochoireMarie ChristineLa Française des JeuxCompte joueur07/03/202328/03/202326/06/2023 Dossier PDF
    MJL76281aa96amarkantyericReel Malta LimitedCompte joueur23/02/202316/03/202314/06/2023 Dossier PDF
    MJLe4f384e0b7MionSylviaLa Française des JeuxCompte joueur16/02/202309/03/202307/06/2023 Dossier PDF
     N° de dossier Nom Prénom Opérateur concerné Nature du litige Date de réception Date de recevabilité Date d'avisEnregistrer en PDF
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  • Veuillez confirmer l'opérateur concerné par votre réclamation.
  • Vous pouvez poursuivre la création de votre dossier. Toutefois, son traitement sera effectué sous réserve de sa déclaration de recevabilité par le médiateur, après examen de l’acte de saisine ou de la décision de justice.
  • Vous pouvez poursuivre la création de votre dossier.
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