SAISIR LE MÉDIATEUR
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Vous rencontrez des difficultés avec un site de jeux ou de paris en ligne agréé par l’ANJ ou un opérateur titulaire de droits exclusifs (la Française des Jeux, le PMU ou les sociétés de courses) et vous souhaitez savoir si le Médiateur est compétent dans le cadre de votre litige. Le Médiateur est compétent pour intervenir à l’occasion d’un litige né d’un contrat que vous avez conclu avec un opérateur de jeux ou de paris en ligne agréé par l’ANJ ou un opérateur titulaire de droits exclusifs. Vous devez d’abord vous adresser par écrit à l’opérateur concerné avant de saisir le médiateur. En fonction de la réponse que vous aurez reçue ou si vous êtes sans réponse de l’opérateur dans un délai de 20 jours à compter de l’envoi de votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur. Votre demande doit intervenir dans un délai inférieur à un an à compter de votre réclamation écrite auprès de l’opérateur.
Pour procéder à la création de votre dossier vous pouvez : - Télécharger le formulaire en version PDF, le compléter, l'enregistrer et l'adresser par voie postale, - Compléter le formulaire de demande en ligne.
Merci de vous munir des courriers et/ou courriels échangés avec l’opérateur et de tout document que vous jugeriez utile à l’instruction de votre demande.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant votre demande : - par email à mediation@anj.fr; - ou par courrier postal à Médiateur des jeux – ANJ – 11 boulevard Gallieni, 92130 Issy-les-Moulineaux. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.